Accueil > archives > 2011 > 20 janvier : journée d’action contre la précarité dans la fonction (...)

20 janvier : journée d'action contre la précarité dans la fonction publique

15 janvier 2011

BASE REVENDICATIVE COMMUNE INTERSYNDICALE POUR LES AGENTS NON TITULAIRES :

- Plan de titularisation pour tous les agents qui satisfont des besoins permanents.
- Meilleur transfert des droits et meilleure reprise de l’ancienneté au moment de la titularisation.
- Limitation drastique des dispositions permettant le recours aux agents non-titulaires par un encadrement strict et précis des conditions de recrutement pour les emplois saisonniers ou occasionnels, ou lorsqu’il n’existe pas encore de corps de fonctionnaires avec création de tous les emplois de titulaires nécessaires.
- Abrogation des articles législatifs autorisant le recrutement par les agences d’intérim.
- Rejet du « contrat de projet » qui ne serait plus basé sur la durée de la relation de travail, mais sur la réalisation de l’objet du contrat.
- Mise en place de tous les moyens de contrôle pour les représentants syndicaux.
- Amélioration des conditions d’emploi, de salaire et des droits sociaux des agents non-titulaires.
- De réels moyens d’insertion et de qualification pour les emplois aidés.

tract au format pdf :

mettre fin à la précarité dans la fonction publique : urgence !