Accueil > archives > 2013 > GREVE du 31 JANVIER 2013

13 janvier 2013

La FSU, la CGT et Solidaires appellent

à la grève le 31 Janvier 2013

Après l’action des CO-Psys à La Rochelle le samedi 12 Janvier 2013, la FSU appelle de nouveau les enseignants à se mobiliser le 31 Janvier 2013 pour assurer le devenir de l’orientation scolaire mais aussi celui de l’organisation de la formation professionnelle.
Cette grève sera également l’occasion de rappeler la dégradation pérenne des conditions de travail et de rémunération et de dénoncer l’instauration de la journée de carence dans la Fonction Publique.
Les rémunérations ne peuvent rester, plus longtemps, bloquées et des évolutions indemnitaires à l’instar d’autres secteurs du fonctionnariat doivent être à l’ordre du jour.
Quant aux conditions de travail et aux charges de travail, elles doivent être
de toute urgence améliorées et revues. La multiplication des postes sur plusieurs établissements, l’augmentation du nombre de classes à prendre en charge, les suppressions d’emplois, la multiplication des réunions et la formation continue en dehors du temps de travail ne sont que quelques exemples de dégradations qu’il s’agit d’arrêter maintenant !