Accueil > archives > 2013 > MANIFESTATION NATIONALE du 6 AVRIL 2013 à PARIS

MANIFESTATION NATIONALE du 6 AVRIL 2013 à PARIS

20 mars 2013

TOUS A PARIS LE 6 AVRIL
La décision du gouvernement d’abroger la journée de carence montre que l’intervention syndicale paie. Cependant, la situation des personnels de l’éducation, notamment dans le second degré demeure problématique ; la rentrée 2013 se prépare dans des conditions difficiles...

..., les quelques postes rétablis dans les Académies seront essentiellement consacrés à l’affectation des stagiaires et leur effet peu sensibles du fait de l’augmentation démographique, d’autant que la crise de recrutement laisse planer un doute sur la possibilité de couvrir tous les postes créées au budget 2013.
Les réformes antérieures continuent, dans leur grande majorité, à affecter la qualité de notre travail tant en collège qu’en lycée ; enfin la crise de recrutement perdure et l’absence de mesures de carrière et de rémunération pèse sur nos métiers.
La loi de refondation de l’Ecole prochainement débattue au Parlement présente certaines ruptures par rapport à la loi Fillon de 2005 mais de nombreux points de désaccords avec le Ministère subsistent et beaucoup d’insuffisances : sort de l’orientation, imposition d’un conseil commun école /collège, rien sur les personnels ; nous laissent encore loin d’un projet donnant vraiment un nouveau souffle à l’école publique.
La manifestation nationale à Paris le 6 avril, à l’appel de la FSU et des ses syndicats nationaux, a donc pour double objectif de porter des revendications de mesures immédiates et d’avancer ses propositions pour le système éducatif.

Alors oui ! TOUS A PARIS LE 6 AVRIL !!!
...POUR :

- une rentrée 2013 qui rompe avec les précédentes
- une amélioration de nos conditions de travail
- des créations de postes
- l’unité et la cohérence du second degré, contre « l’école du socle »
- des rythmes scolaires repensés
- la fin du gel des salaires et une réelle revalorisation salariale
- un plan d’envergure de recrutement
- la maîtrise par l’Etat des cartes de formation professionnelle
- un service public de l’orientation scolaire.

Dès à présent faites-nous savoir combien vous serez à prendre le train avec nous au départ de La Rochelle, Surgères ou Niort éventuellement. Votre décision doit être connue rapidement afin de réserver les trains dans les meilleures conditions financières possibles. Contactez vos représentants syndicaux départementaux( SNES, SNUIPP, SNESUP, SNEP...) ou la FSU 17. Merci