Accueil > archives > 2012 > Refonder l’Ecole de la République...

Refonder l’Ecole de la République...

27 septembre 2012

REFONDER L’ECOLE DE LA REPUBLIQUE

Dès le du mois de Juillet dernier, avec le souci de porter un coup d’arrêt au démantèlement de l’école publique et de replacer celle-ci au cœur de la République, le nouveau gouvernement sorti des urnes législatives et présidentielles, a annoncé l’examen au parlement, avant la fin de cette année civile, d’une nouvelle loi d’orientation pour l’éducation ainsi qu’un ensemble de mesures associées pour refonder l’école de la République.

Pour cela une large consultation a débuté dès les premiers jours de l’été et s’est amplifiée lors de cette rentrée. La FSU a choisi de participer activement à celle-ci, en mettant en œuvre une consultation au plus près des établissements. Elle entend bien saisir l’opportunité de celle-ci pour rappeler les revendications largement partagées par nombre de collègues depuis des années concernant leurs conditions d’enseignement, leurs situations salariales, leurs propositions pour renouveler leur métier et garantir une plus juste égalité des chances dans l’accès aux savoirs.

En Charente-Maritime, la FSU organise une consultation de l’ensemble des collègues enseignants du Primaire et du Secondaire.

Concernant le Primaire, le SNUIPP propose 4 réunions dans le département :

MERCREDI 10 OCTOBRE de 9 H à 12 H :
École maternelle Le Cormier à Saintes

MERCREDI 10 OCTOBRE de 9 H à 12 H :
École élémentaire Édouard Herriot à Bourcefranc-le-Chapus

MERCREDI 17 OCTOBRE de 9 H à 12 H :
École maternelle des Marronniers à La Jarrie

MERCREDI 17 OCTOBRE de 9 H à 12 H :
École maternelle de Matha

ATTENTION !
L’information syndicale sur le temps de travail est un droit !
2 X 3 heures d’information syndicale sont donc déductibles de vos 18 heures d’animation pédagogique.

Nous vous fournirons donc sur place un certificat de présence que vous enverrez à votre IEN.

Concernant le Secondaire, le SNES, après avoir organisé des réunions dans les établissements ( collèges et lycées) à l’initiative des sections d’établissement, organise une réunion départementale de synthèse, ouverte à tous les collègues, le :

MERCREDI 3 OCTOBRE de 14H30 à 17H
au Palais des Congrés de Rochefort/Mer