Accueil > archives > 2010 > Samedi 02 octobre : face à la provocation généralisons la mobilisation

Samedi 02 octobre : face à la provocation généralisons la mobilisation

29 septembre 2010

Les Organisations Syndicales considèrent que la journée nationale d’action du 23 septembre 2010 est un franc succès. Les salariés du public et du privé, en participant massivement à cette 2ème journée de grèves et de manifestations du mois de septembre, ont réaffirmé ...

lire le texte complet

Sachant que le texte de loi sera à l’examen du Sénat à partir du 5 octobre et que la procédure parlementaire pourrait se poursuivre jusqu’au 20 octobre, elles décident :

- • D’une grande journée de rassemblements et de manifestations dans le pays le samedi 2 octobre pour conforter la mobilisation et permettre l’engagement de nouveaux salariés
dans l’action.

Rassemblements en Charente-Maritime
à 10 h 30

LA ROCHELLE – Place de Verdun
SAINTES – Palais de Justice
ROCHEFORT – Place Colbert

- • De faire du mardi 12 octobre une nouvelle journée massive de grèves et de manifestations pendant le débat au Sénat. Cette journée trouvera toute sa place pour amplifier la mobilisation dans le cas où les parlementaires ne prendraient pas en compte ce qui s’est exprimé dans l’action et si le Gouvernement restait intransigeant. Le Gouvernement
porterait l’entière responsabilité des suites que les salariés et leurs organisations entendront donner au 12 octobre.

- • D’appeler les salariés à participer aux initiatives pour maintenir la mobilisation entre le 2 et le 12 octobre.